Maroc

 

Parfum d’exotisme

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks animés au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants…mais il y a tellement plus à découvrir. L’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisses. Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on va vers les gens, dans de sombres impasses que l’on trouvera les plus belles portes, celles qui recèlent les plus luxueux palais... 

Enfin, le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne (parfois enneigées), vertes vallées et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés.

Traverser le Haut-Atlas par le col du Tizi-n-Test. Flâner dans le ksar d’Aït-Benhaddou. Se sentir tout petit au creux des majestueuses gorges du Dadès ou de celles de Todgha. Apprécier les environs désertiques et lunaires de Tafraoute. 

Humer l’atmosphère baignée d’embruns à Essaouira. Suer tout son soûl au hammam. Se perdre dans les ruelles grouillantes de la médina de Tanger…

Le Maroc c’est aussi…

Aït-Benhaddou: L'un des ksours les mieux préservés du Sud marocain, forteresse de terre et de roseaux, un patrimoine exceptionnel inscrit à l'UNESCO.
Anti-Atlas: Une chaîne de montagnes aux villages figés dans le temps, terrain de belles randonnées.
Casablanca: Poumon économique du Maroc entre tradition et modernité, l'architecture de la mosquée Hassan II et les immeubles Art déco.
Essaouira: Une médina classée à l’UNESCO et entourée de remparts, des maisons blanches aux portes et volets bleus, une atmosphère baignée d'embruns.
Fès: Ville impériale embellie par les dynasties successives, berceau de l'ex-Empire chérifien, abritant l'un des plus fascinants souks du Maroc.
Meknès: Ville impériale aux quartiers historiques inscrits à l’UNESCO, son agréable médina, ses minarets verts et portes monumentales.
Ouarzazate: Centre de production cinématographique réputé pour la beauté de ses décors, porte d'entrée du Sud marocain
Rabat: Le dédale de ruelles blanc et bleu de la kasbah des Oudaïa, et la ville nouvelle qui valut le classement à l'UNESCO.
Route du Tizi-n-Test: L'une des plus belles et des plus impressionnantes routes de montagne du Maroc, aux paysages minéraux déchirés.
Tafraoute: Village au cœur de montagnes de grès et de granite rose, dans une superbe région réputée pour ses amandiers et arganiers.
Tanger: Derrière l’une des plus belles baies de la Méditerranée, les ruelles grouillantes de la médina, et le panorama sur Gibraltar depuis la kasbah.
Taroudant: La «Petite Marrakech», sa petite médina et ses souks derrière une belle parure de remparts ocre crénelés.
Tétouan: La plus belle médina du Nord marocain, ceinte de remparts crénelés et classée à l’UNESCO, les terrasses et jardins.
Vallée des gorges du Dadès: L'une des plus intéressantes du Sud marocain, majestueuses gorges au milieu d'un chapelet de ksours et de petits vergers.
Vallée des Roses: L'une des plus belles du Sud marocain, d'étranges montagnes aux reliefs ondulés, avec vue sur les cimes enneigées du M'Goun.
Volubilis: Les ruines romaines les plus importantes du Maroc, inscrites à l’UNESCO, avec arc de triomphe, thermes, basilique et villas aux précieuses mosaïques.

Le Maroc avec destinationflag.com c’est un voyage de rêve, un dépaysement, l’authenticité, le soleil, l’hospitalité, le bien-être et la culture... Les ingrédients d'un voyage unique!

ski alpin

 

Itinéraire voyage scolaire 2016